De nombreux communes de France sont classés comme étant de parfaites destinations pour passer de belles vacances en famille ou entre amis. Pour une première aventure, rendez-vous à Corse pour explorer toutes les merveilles de la région de Porto. Quels sont donc les principales activités à tenter pour passer de formidables vacances ?
La plongée sous-marine
La Corse est une région en pleine méditerranée, de ce fait, face à la question que faire à porto en corse, les aventures marines sont ce qu’il y a de plus intéressants. Renseignez-vous au préalable sur les différents spots disponibles et accessibles immédiatement pour faire de la plongée. Vous avez donc l’épave d’Alcione ; du Mario ou encore du Pinella.
Ces différents parcours vous permettront de côtoyer toutes sortes d’espèces marines, ainsi que certains sites considérés comme patrimoine culturel. Mis à part les épaves, vous avez aussi des sites classiques comme le golfe de Sagone ou encore la baie de Propiano. Ces endroits favorables à l’aventure maritimes ont leur histoire et sont de véritables lieux de bien-être pour les sportifs.
Pourquoi visiter la réserve de Scandola ?
La réserve de Scandola est un site mondialement connu et est classé en tant que patrimoine historique de L’UNESCO. Pour exploiter l’entièreté de ses richesses, vous avez le choix entre faire un trajet maritime ou un trajet terrestre. La réserve de Scandalo est un lieu protégé compte tenu de son écosystème caractérisé par toutes sortes d’espèces animales. Vous pourrez y trouver une variété de poissons, d’oiseaux, de rapaces. Et même certains végétaux qui ne poussent qu’en Corse. Ces dernières sont des plantes endémiques très protégées.
Les Plages de Porto
Profiter de la beauté des Corses, c’est aussi la possibilité de pouvoir se rendre sur ses belles plages. Vous avez donc le choix entre les plages de Ficajola, d’Arone ou encore de Capizullu pour passer de bons moments. Différents propriétaires de bateaux louent leur engin pour l’unique plaisir des touristes.