Sommaire
Le Canada est une ville touristique aux attractions célèbres. On y rencontre des sites et des monuments qui sont le centre d'intérêt de nombreux touristes. Pour le plus grand plaisir des touristes français et pour éviter le dépaysement, des villes francophones s'y trouvent. Retrouvez alors dans cet article, quelques villes francophones à visiter au Canada.
Québec city : une ville francophone à visiter absolument au Canada
Bien qu'étant la capitale du Québec, Québec city est une ville francophone ouverte à tous. Elle doit être votre première destination si vous désirez visiter les villes du Québec. C'est une ville très accueillante riche d'un passé historique. Pour en savoir sur l'histoire de cette majestueuse ville, il faut se rendre à Vieux-Québec et faire un petit détour par le château Frontenac. Il est également possible de faire des randonnées dans les rues spéciales de cette ville. Il ne faut surtout pas oublier de faire du shopping pour s'offrir des souvenirs de ce séjour que vous aimerez sûrement.
Montréal et Mont-Tremblant : deux villes francophones en plein centre du Canada
Montréal offre particulièrement un cadre agréable à la vie. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle figure en deuxième position en termes de ville peuplée au Canada. Grâce au fleuve Saint-Laurent dont la nature lui a fait don, cette ville offre des possibilités d'activités variées à mener en famille. Vous pourrez aussi escalader le Mont Royal afin d'avoir une vue panoramique sur la ville. Au nord de Montréal, se trouve une autre ville francophone : Mont-Tremblant. Elle dispose aussi d'énormes atouts touristiques notamment les espaces de ski qu'elle offre.
Visiter aussi Sherbrooke et Ottawa
Sherbrooke est très proche des États-Unis, mais que cela ne vous importune guère. C'est une ville bien francophone où il fait bon vivre. Le nombre impressionnant de touristes et d'expatriés qui y vivent prouve que les conditions sont aisées. Ottawa quant à elle est une ville qui attire de nombreux touristes grâce à ses Casinos mythiques. Elle est aussi une ville francophone et dispose du parc Major's Hill . Vous pourrez découvrir dans ce parc des espèces animales telles que les marmottes et les écureuils.