Le Mont-Saint-Michel est un site touristique français. Étant une commune française, c’est le lieu de pèlerinage le plus visité en France par les chrétiens catholiques. Il regorge plusieurs atouts touristiques à savoir l’abbaye, les monuments ecclésiastiques et la baie.
L’abbaye
Située sur l’îlot du Mont-Saint-Michel, l’abbaye occupe une place importante dans le classement mondial de l’UNESCO. Elle est reconnue comme un monument historique et contient une représentation de l’archange Saint-Michel, c’est vraiment un site intéressant. Il contient un crochet dont sa flèche est couronnée par l’archange Saint-Michel. Il est tellement long et à une longueur au-dessus du niveau de la mer qui dépasse largement les 100 mètres. L’abbaye est bien construite avec une architecture inimaginable et incomparable à la loi d’équilibre. Elle est constituée d’un lieu de déjeuner commun, un monastère, une place faite pour l’écriture manuscrite, un lieu de culte et une crypte. C’est un site très vaste et peut contenir un nombre important de visiteurs à la fois. C’est un site public ouvert tous les jours dont l’accès est gratuit pour les jeunes de moins de 26 ans.
Les monuments ecclésiastiques
Le Mont-Saint-Michel renferme d’autres monuments à savoir l’église paroissiale baptisée du nom Saint-Pierre qui n’est pas aussi très grande. Cette église est une dédicace au patron des pêcheurs. Vous y verrez à l’entrée une statue en l’honneur de Jeanne d’Arc qui a survécu au cours de la guerre de 100 ans. De plus il y a un cimetière juste à côté de l’église qui est un lieu de dernière demeure des époux Poulard. Outre l’église, il y a aussi la chapelle Notre-Dame-Sous-Terre, la chapelle Saint-Obère et aussi la fontaine Saint-Obère.
La baie
La baie à le même classement que l’abbaye au sujet de l’UNESCO. C’est un grand lieu de théâtre de l’Europe. Pour les grandes marées, cet endroit est le plus utilisé. Il est tellement vaste et est construit sur une superficie de plus de 500 km 2 et comporte un faune et une flore. C’est un site qui bénéficie de la protection humaine et abrite les dauphins. Son habitation est également dangereuse.